16 choses à savoir avant de visiter l’Espagne

Que vous planifiez un voyage épique ou une escapade en ville, en apprendre un peu sur l’ Espagne avant d’atterrir pourrait vous être utile. Des habitudes alimentaires à l’apprentissage du jargon, nous vous guidons à travers les choses essentielles que vous devez savoir avant de visiter l’Espagne pour profiter au mieux de votre voyage.

Apprendre un peu de jargon est une bonne idée

Bien que de nombreux Espagnols parlent un peu l’anglais, il n’est pas aussi répandu que dans certains autres pays européens, donc apprendre quelques phrases clés en espagnol est une bonne idée avant d’arriver. Des questions telles que ¿Dónde está? («Où est…?») Pourrait s’avérer très utile lors de la recherche d’une adresse, tandis que les simples salutations ( hola, buenos días ) et les plaisanteries ( gracias ) sont toujours appréciées des habitants.

Mais l’espagnol n’est pas la seule langue

Il convient de rappeler que l’ espagnol est non seulement la langue officielle de quelques-Espagne régions autonomes disposent également d’ une deuxième langue officielle comme le catalan en Catalogne, basque au Pays basque et le galicien en Galice. Les panneaux de signalisation peuvent être dans cette deuxième langue, mais presque tout le monde parlera également espagnol, vous n’avez donc pas besoin d’apprendre deux langues supplémentaires.

Les Espagnols mangent tard

Les horaires des repas espagnols diffèrent de la plupart des autres pays en raison de leur retard. En général, les Espagnols déjeunent entre 14h et 16h et dînent à tout moment après 21h. , et si vous le faites, ils pourraient bien être un piège à touristes.

Il n’y a pas de soleil partout

L’Espagne a la réputation du soleil, de la mer et de la sangria, mais le nord du pays regorge de paysages verdoyants et peut être assez pluvieux. La Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne, est classée comme la région pluvieuse du pays par les Espagnols pour ses fortes précipitations.

Les transports publics sont bons

Voyager en Espagne est facile grâce au vaste réseau de transports publics du pays. Des compagnies aériennes nationales à bas prix comme Vueling et Iberia Express au réseau ferroviaire de Renfe et aux nombreuses lignes de bus bon marché, il existe plusieurs options pour se déplacer dans le pays. Dans les villes, le métro et les bus sont une bonne option, et des billets journaliers ou hebdomadaires sont disponibles dans la plupart des endroits.

Vous pouvez boire l’eau du robinet

Même dans les grandes villes comme Madrid et Barcelone, l’eau du robinet est potable (à Madrid, elle vient fraîche de la chaîne de montagnes Guadarrama), alors ne vous inquiétez pas d’acheter des bouteilles d’eau trop chères pour vous rafraîchir.

Les pickpockets peuvent être un problème

Certaines régions d’Espagne, en particulier les grandes villes comme Barcelone et Madrid sont réputées pour leurs pickpockets, qui ciblent souvent les touristes malheureux dans des endroits populaires ou dans le métro. Assurez-vous de prendre un soin particulier de vos objets de valeur en portant une ceinture porte-monnaie ou en vous assurant que votre sac à main a une fermeture éclair et est porté vers votre corps. Assurez-vous d’être vigilant lorsque vous vous trouvez dans des zones surpeuplées et essayez de ne pas rendre trop évident le fait que vous êtes un touriste, surtout si vous ne savez pas où vous allez.

Le pourboire n’est pas un gros problème

La culture du pourboire en Espagne est pratiquement inexistante et la plupart des Espagnols ne laissent rien du tout ou juste quelques pièces. Pour les repas plus raffinés, un pourboire de 10 pour cent pourrait être laissé mais n’est en aucun cas obligatoire.

Attendez-vous à une bouchée gratuite avec un verre

La culture des tapas en Espagne signifie que lorsque vous commandez un verre dans la plupart des endroits, il arrivera avec une petite bouchée, peut-être un bol de croustilles, une assiette d’olives ou un petit sandwich au jambon ou au fromage. Vous n’avez pas à payer pour cela, c’est une collation gratuite à déguster avec votre boisson.

Jamón est roi

Il ne faut pas quitter l’Espagne sans avoir goûté à sa spécialité et à son plat préféré : le jambon (jambon cru). Le jambon ibérique est de la meilleure qualité et provient de porcs ibériques à sabots noirs nourris exclusivement de glands.

Paella est de Valence

Vous pourriez être ravi d’essayer la paella en Espagne, mais il convient de rappeler que le plat par excellence est en fait de Valence et que les endroits qui le vendent dans d’autres villes pourraient être moins qu’authentiques. Si Valence est sur votre itinéraire, essayez le plat là-bas, ou cherchez un authentique restaurant valencien qui prépare le plat dans d’autres régions d’Espagne. Autre astuce: les Espagnols mangent de la paella pour le déjeuner, pas pour le dîner, ce qui leur laisse plus de temps pour digérer le plat lourd.

Les magasins peuvent fermer en milieu de journée

De nombreux magasins et entreprises ferment pendant au moins quelques heures en milieu de journée en Espagne, alors ne prévoyez pas de faire quoi que ce soit entre 13 h et 16 h environ, alors que de nombreux Espagnols (en particulier dans les petites villes) prennent du temps pause déjeuner. De nos jours, dans les grandes villes, les grands magasins et les supermarchés resteront ouverts, mais vous ne pouvez jamais garantir de trouver un magasin ouvert en milieu de journée. Les magasins restent cependant ouverts plus tard. La plupart des magasins de vêtements dans les grandes villes comme Madrid et Barcelone restent ouverts jusqu’à environ 22 heures.

Personne n’a vraiment de sieste …

La sieste mythique, ce stéréotype persistant de l’Espagne, est en train de devenir rapidement une chose du passé, lorsque les travailleurs ruraux faisaient une sieste après une longue matinée dans les champs. Aujourd’hui, la plupart des Espagnols travaillant dans des bureaux dans les grandes villes, il n’y a tout simplement pas le temps de rentrer à la maison pour une sieste à midi.

… Ou sangria

La sangria est principalement une boisson touristique en Espagne. Au lieu de cela, les habitants apprécient un tinto de verano , ou vin d’été, composé de vin rouge et de limonade. Commandez un tinto de verano si vous voulez vous fondre dans la population locale et évitez probablement de payer pour une cruche de sangria trop chère.

Les Espagnols sont des commodes accrocheuses

Les Espagnols aiment généralement prendre soin d’eux-mêmes et avoir l’air intelligents, alors grogner dans une paire de joggeurs et de tongs peut faire lever les sourcils dans de nombreuses régions du pays. Vous voyez rarement des Espagnols en short sauf à la plage, ce qui permet de repérer facilement les touristes dans les grandes villes.

Les Espagnols sont opiniâtres

Les Espagnols sont extrêmement sympathiques et serviables – si jamais vous avez des problèmes, n’ayez pas peur de demander de l’aide à un local. Mais ils sont aussi de grands fans de le dire tel quel et n’hésitent pas à donner leur avis, même si vous ne l’avez pas demandé. Ne soyez pas offensé par ce qui peut parfois sembler une façon assez brusque de parler; c’est tout à fait normal en Espagne, et qui sait, d’ici peu, vous allez peut-être revenir en arrière.

Puedes También como

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *