L’Espagne est l’une des destinations les plus populaires des touristes du monde entier. L’histoire, la culture, les gens et bien sûr le climat méditerranéen incroyable, attire des millions de personnes en Espagne tout au long de l’année. Manger des tapas gratuits à Grenade, regarder un spectacle de flamenco et une corrida, être amoureux de l’architecture d’Antoni Gaudi sont quelques-unes des activités qui doivent figurer sur votre liste de seau si l’Espagne est la destination de votre prochain voyage, mais c’est ce que vous peut faire en Espagne; il existe également une liste de choses que vous ne devez pas faire en Espagne. Comme dans tout autre endroit, l’Espagne a également certaines coutumes, croyances et procédures que les touristes doivent suivre pour respecter sa culture. Voici une liste de ce qu’il ne faut pas faire en Espagne.
1. Ne vous attendez pas à ce que les magasins ouvrent en milieu de journée
Faire une sieste ou une courte sieste l’après-midi est une tradition en Espagne. L’Espagne ne serait pas l’Espagne si cette sieste de l’après-midi était retirée de leur mode de vie. Cette sieste se fait généralement en début d’après-midi, juste après le déjeuner, et se poursuit jusqu’au soir ou en fin d’après-midi au plus tôt. Cela signifie que les magasins et les petites entreprises seraient fermés pendant la majeure partie de midi, car les commerçants profiteraient de leur courte sieste salubre à ce moment-là. Vous ne devriez pas être irrité et considérer cela comme une nuisance. Comme on dit qu’il faut être romain à Rome, vous pouvez également essayer cette sieste et profiter de la relaxation d’un sommeil confortable dans les doux après-midi du climat méditerranéen.
2. N’apportez pas trop de vêtements
Certaines des marques de mode les plus célèbres du monde sont originaires d’Espagne. Ces marques comprennent des géants de la mode comme Mango, Zara, Bershka, Blanco et bien d’autres. Ainsi, si vous visitez l’Espagne, il serait insensé de porter beaucoup de vêtements car vous seriez littéralement entouré de magasins de ces marques de vêtements de renommée mondiale. En plus de cela, si votre visite coïncide avec des rebajas ou des soldes, vous pourriez faire de bonnes affaires. Les marques chics et haut de gamme ne sont pas le dernier discours sur la mode en Espagne. C’est un pays polyvalent dans cet aspect et offre un style correspondant à divers goûts et budgets. Donc, que vous soyez une diva et que vous soyez soucieux de la mode ou que vous ayez peu d’entretien, vous n’avez pas besoin d’emporter trop de vêtements avec vous car vous les trouverez facilement.
3. Ne vous inquiétez pas de boire pendant la journée
C’est Happy Hour toute la journée en Espagne. Il n’est pas rare de voir un groupe de vieillards se blottir ensemble dans divers lieux publics à midi, en train de déguster leurs canettes de bière. Une chose doit être gardée à l’esprit que les Espagnols ne se boivent pas sans raison car ils boivent avec modération. Ainsi, même s’ils boivent régulièrement, il n’y a pas de problème d’ivrognes qui se promènent dans la ville.
4. Ne buvez pas votre chocolat chaud
Ce n’est pas un diktat qui, si vous ne le respectez pas, entraînerait des poursuites judiciaires. Il en est ainsi parce que le chocolat chaud espagnol ne peut tout simplement pas être bu. Ce n’est pas une boisson au vrai sens du terme mais plutôt un pudding. Il est épais et crémeux et les habitants le savourent généralement avec un côté de churros. Donc, le boire avec une paille ou l’avaler est tout simplement hors de question.
5. Ne flashez pas vos affaires
L’Espagne est un endroit magnifique avec des gens, une culture, une histoire et une beauté naturelle incroyables. Ainsi, il n’est pas surprenant que ce soit un hotspot pour les touristes et avec lui les escrocs et les pickpockets. Les arnaqueurs sont monnaie courante dans les lieux de tourisme où ils trompent les touristes sans méfiance de leur argent tandis que les pickpockets ciblent ces personnes en profitant du fait qu’ils sont nouveaux sur place. Il est donc conseillé de ne pas ouvrir vos sacs en public pour pêcher une carte et s’y plonger ou porter des sacs sans chaînes.
6. Ne passez pas la salière de main en main
Le peuple espagnol est superstitieux et il prend ses présages et ses traditions au sérieux. Ils croient que passer la salière de main en main porterait malheur. Cela peut vous sembler idiot, mais lorsque vous êtes invité, vous devez respecter la culture et la tradition de votre hôte. Ainsi, lorsque vous visitez l’Espagne, assurez-vous de ne pas mettre la salière dans la main de quelqu’un pendant que vous dînez; mettez-le simplement sur la table pour que l’autre personne le prenne.
7. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde comprenne l’anglais
L’anglais est l’une des langues parlées en Espagne et ce n’est pas la langue maternelle des Espagnols. Le niveau d’anglais parlé par les Espagnols varie d’une région géographique à l’autre. Dans certains endroits, vous pouvez trouver de nombreux anglophones couramment tandis que dans d’autres endroits, vous ne trouverez pratiquement personne qui puisse comprendre au-delà de quelques syllabes et phrases. Il est donc très important que vous appreniez quelques mots et phrases en espagnol nécessaires pour que vous puissiez vous débrouiller en douceur.
8. Ne partez pas dans la rue en maillot de bain
Bien que ce ne soit pas ce que nous faisons habituellement lorsque nous vivons dans une ville ou une ville qui se trouve juste au bord de la mer, nous ne prenons pas la peine de mettre des vêtements normaux pendant que nous nous rendons à la mer pour nager. Nous considérons qu’un maillot de bain est suffisant à cet effet. C’est totalement inacceptable en Espagne, même dans les villes balnéaires comme Palma De Malorca, Barcelone et Malaga. Il est considéré comme indécent, irrespectueux et non cultivé par les habitants et vous pouvez être condamné à une amende de 120 USD à 220 USD si vous êtes reconnu coupable.
9. Ne soyez pas surpris d’être accueilli par un baiser
Chaque culture du monde entier a sa propre façon de saluer quelqu’un et quand il s’agit d’Espagnols, ils le font avec un baiser sur la joue. Alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des gens qui se picorent les joues lors d’une réunion ou si une de vos nouvelles connaissances en Espagne se précipite pour un baiser sur la joue lorsque vous vous rencontrez pour le petit-déjeuner.
10. Ne faites aucun projet important le mardi, surtout le mardi 13
En martes, ni te cases, ni te embarques, ni de tu casa te apartes, est un dicton espagnol qui avertit les gens de ne pas se marier, de monter à bord d’un avion ou d’un bateau ou de sortir de la maison un mardi, surtout si ce mardi arrive tomber le 13 du mois. Ceci est un autre témoignage de la nature superstitieuse des Espagnols. Ils considèrent le mardi comme un jour très malchanceux et très inapproprié pour commencer à faire quelque chose ce jour-là, de peur que la malchance ne s’infiltre dans l’activité que vous effectuez. Donc, en tant que touriste, ne prévoyez aucune visite, sortie ou activité que ce soit un mardi en Espagne, car les locaux ne seront pas coopératifs.
11. Ne vous impliquez pas dans les discussions sur le régionalisme
Une autre règle de base lorsque vous dînez ou partagez un repas avec un local est d’éviter les discussions sur la politique. Lors d’un voyage en Espagne, un sujet de controverse particulier que beaucoup de gens ont tendance à choisir est le régionalisme, qui est très mal vu par les habitants quand c’est le sujet de discussion lors d’une réunion ou d’un repas.
Soyez respectueux et faites attention à vos manières lorsque vous dînez avec des locaux, car c’est un sujet sensible qui recèle de nombreuses opinions opposées qui laissent les gens énervés ou même contrariés, vous ne voudriez pas faire cela surtout lorsque vous êtes un étranger en visite dans le pays. Gardez les choses calmes et douces et parlez des bonnes choses de la vie, peut-être?
12. Ne vous attendez pas à voir du flamenco partout
Si vous voyagez en Andalousie en Espagne, assister à un spectacle de flamenco est un must car c’est une danse traditionnelle espagnole que la ville est fière de faire naître dans le monde. Cependant, malgré sa forte influence dans de nombreux sites culturels du pays, le flamenco n’est pas couramment vu dans d’autres régions du pays, alors gérez vos attentes et vos itinéraires avec sagesse.
Une danse flamenco authentique est vraiment un spectacle à voir et il est préférable de planifier à l’avance votre voyage en Espagne pour savoir où voir les plus authentiques disponibles. Séville, Grenade, Cadix et Madrid sont également d’excellentes villes pour voir les spectacles de danse.
13. Ne vous en tenez pas aux principales villes
Quand vous pensez à l’Espagne, les premières villes que les gens mentionnent généralement sont Madrid, Barcelone et Cordoue. Qu’en est-il du reste de la masse continentale vierge et historique du pays? Gardez à l’esprit que lors de la planification d’un voyage en Espagne, il est idéal de voir ce que d’autres villes ont à offrir en dehors des principales villes.
Madrid et Barcelone sont de vraies villes charmantes à explorer, mais allez plus loin et planifiez des excursions d’une journée ou deux dans des villes sous-estimées comme Gérone, Cadix, Alicante, Pampelune et Malaga, entre autres. Chaque ville a quelque chose d’unique à offrir, dont beaucoup sont ruraux et non commercialisés, vous donnant un avant-goût d’une expérience encore plus authentique dans les pays les plus historiques de la planète.
Connaître la culture locale
Voyageur passionné ou non, vous devriez visiter l’Espagne au moins une fois dans votre vie pour savourer une expérience unique. Outre les connaissances habituelles que vous devez rassembler en tant que touriste pour profiter au maximum de votre voyage, vous devez également être conscient de ce que vous ne devez pas faire, pour des vacances saines et sauves. Ne vous engagez pas dans ces 10 péchés en Espagne et tout ira bien.